Le corps de votre fille change à son propre rythme. Si certaines filles sont déjà formées vers 12 ou 13 ans, chez d’autres, la puberté ne commence que plus tard. En tant que mère, vous êtes l’interlocutrice privilégiée de votre fille et vous devez l’accompagner au cours de ce changement qui s’étend du début de la puberté jusqu’à la maturité sexuelle. Voici, étape par étape, tout ce que votre fille doit savoir.
Pour toute jeune fille, les premières règles sont un évènement majeur de la puberté. Rien de plus normal qu’une jeune fille qui se pose des questions à ce sujet et c’est à vous que votre fille va s’adresser. Si vous êtes à l’aise avec ces thèmes, votre fille se sentira en confiance et sera parfaitement préparée pour le grand jour !
Parler des premières règles avec votre fille inclut de la familiariser avec les différents articles d’hygiène disponibles et de l’aider à trouver celui qui lui convient le mieux, qu’il s’agisse de protège-slips ou de tampons adaptés et faciles à insérer. Durant cette période, une bonne préparation lui sera d’une aide précieuse.mpons for easy insertion - being prepared will make this special time a little easier.