Rester sereine pendant les règles




Vous ressentez fréquemment des tensions dans le bas-ventre pendant vos règles ? Vous êtes irritable et fatiguée ? Vous n’êtes pas la seule, nous y avons toutes été confrontées pendant nos règles. En vous informant sur les causes des règles douloureuses et autres troubles menstruels, et en suivant certains conseils, vous apprendrez à rester sereine et à conserver votre forme habituelle pendant vos règles.


Vous êtes-vous déjà demandé ce qu’il se passe dans votre corps et quelles sont les causes des troubles menstruels ? En voici en aperçu :

En règle générale, les douleurs se font sentir au début de vos règles après qu’un ovule a quitté l’ovaire et migré vers les trompes de Fallope. Votre utérus se contracte alors de façon répétée pour favoriser le décollement des couches supérieures de l’endomètre, ce qui peut causer des contractions douloureuses. nbsp;

Votre cycle menstruel est régi par des hormones qui influent également sur votre humeur. Le taux de sérotonine (l’hormone du bonheur) de votre cerveau varie en fonction du taux de progestérone et d’œstrogène . C’est pourquoi vous vous sentez tour à tour fatiguée et irritable, puis en pleine forme et détendue.

Voici cinq conseils pour rester en pleine forme pendant vos règles et tous les autres jours de votre cycle :

  1. Bougez ! Inutile de vous épuiser, mais une activité sportive légère à modérée en plein air, comme la marche, le vélo ou la natation peut faire des miracles. L’exercice a un effet favorable sur votre bien-être et vous aide à étirer les muscles du bas-ventre ce qui contribue à soulager légèrement la douleur. .
  2. Détendez-vous bien au chaud ! Bien calée dans votre canapé, mettez une bouillotte sur votre ventre et prenez des douches et des bains chauds pour stimuler la circulation sanguine. La chaleur dilate les vaisseaux sanguins, détend votre corps et soulage les douleurs.
  3. Faites-vous du bien et remontez-vous le moral ! Prenez le temps de sortir avec des amis ou de regarder votre film préféré. Faites-vous plaisir avec un bon repas équilibré ! Petit conseil : le chocolat noir freine les fringales et augmente le taux de sérotonine.  
  4. Renoncez au café ! Même si vous tenez à votre café du matin : Il est conseillé d‘y renoncer pendant vos règles. En effet, la caféine resserre les vaisseaux sanguins et peut ainsi accentuer vos maux de tête et vos contractions.
  5. Dormez suffisamment ! TLe sommeil est important à bien des égards : il a un effet régulateur sur le taux d’hormones et la glycémie et permet à votre corps de se régénérer. L’après-midi, accordez-vous une bonne sieste pour retrouver votre forme. Se détendre avec une bouillotte ou un coussin chauffant peut aider à trouver plus facilement le sommeil.