À la périménopause

La ménopause, également appelée âge climactérique, est un processus naturel au même titre que la puberté ou la grossesse. Chaque femme vit cette phase de sa vie de façon très personnelle et à son propre rythme. Si certaines femmes ne ressentent pratiquement aucun changement, d’autres se plaignent de symptômes désagréables. Si vous êtes concernée par les troubles de la ménopause, pas de panique : il existe de nombreuses solutions pour y remédier.

 


Suite à la baisse de l’activité hormonale, les symptômes suivants peuvent se manifester durant la ménopause :

  • Votre cycle menstruel devient plus irrégulier, votre flux menstruel change.
  • Vos règles durent plus longtemps – ou nettement moins longtemps.
  • Des saignements entre les règles (spotting) apparaissent.
  • Vous souffrez de bouffées de chaleur, de sueurs nocturnes, de troubles du sommeil ou de palpitations.
  • Vous constatez un manque d’énergie ou des sautes d’humeur.

Ce processus arrive à son terme avec vos dernières règles, vous êtes alors ménopausée. Habituellement, la ménopause apparaît entre 50 et 52 ans, mais cet âge peut varier d’une femme à l’autre ! De plus, le changement hormonal et les modifications du corps sont perçus de façon différente par chaque femme.

Voici cinq conseils si vous êtes concernée par ces symptômes :
 

  1. Le stress peut amplifier les symptômes. Essayez de vous détendre. Prenez un bain ou évadez-vous avec votre livre préféré.
  2. Pratiquez régulièrement une activité sportive.
  3. Portez plusieurs couches de vêtements. Ainsi, en cas de bouffée de chaleur, vous pourrez rapidement retirer la couche externe.
  4. Maintenez un peu de fraîcheur dans votre chambre à coucher afin de profiter d’un sommeil réparateur.
  5. Les traitements hormonaux apportent une aide précieuse à certaines femmes.

Parlez-en à votre médecin généraliste ou à votre gynécologue, il vous conseillera la solution la mieux adaptée à votre cas.

Vos règles à l'approche de la ménopause constituent dans votre vie une autre période pleine de changements ! La gamme de tampons o.b.® permet de vous préparer de manière optimale en offrant des solutions flexibles qui répondent à l'évolution de vos besoins :

Lorsque votre flux devient plus abondant : o.b.® Original et ProComfort® Super ou Super Plus ProComfort®

ProComfort® Night est muni d'ailettes protectrices SilkTouch® pour vous offrir une protection supplémentaire, en évitant au liquide de s'échapper pendant la nuit. Il peut absorber le liquide que d'autres tampons peuvent laisser échapper et vous offre une protection imbattable. Il est idéal pour la nuit et offre une protection fiable jusqu'à une durée maximale de 8 heures.

Lorsque votre flux devient plus léger : o.b.® ProComfort® Light Days durant la journée et ProComfort® Night Normal pour une protection extra pendant la nuit

Muni de la Smooth Technology et d'un voile soyeux unique SilkTouch® vous garantissant la surface la plus lisse et l'insertion la plus facile jamais offertes par o.b.®. Bien que vous puissiez utiliser o.b.® ProComfort® Light Days aussi bien le jour que la nuit, ProComfort® Night Normal vous offre une protection extra pour la nuit.