Développement durable : o.b.® vous surprendra par son engagement

Le développement durable, le souci permanent de l'environnement et de nos clientes, nous tiennent à cœur. o.b.® produit chaque jour des milliards de tampons. Quels moyens mettons-nous en œuvre pour garantir que chaque tampon ne laisse qu'une empreinte minime sur l'environnement ?

Que signifie développement durable ?

o.b.® est un élément essentiel de la vie de nombreuses femmes. Dans le monde entier les femmes utilisent près de 3 milliard de tampons o.b.® par an! En conséquence, nous portons une responsabilité particulière envers nos clientes et envers la société. Nous nous engageons en faveur de projets sociaux et environnementaux.

Nous nous efforçons de privilégier un mode de production « vert » dans nos usines. Cela signifie que nous nous sommes assigné des objectifs écologiques que nous actualisons en permanence. Le développement durable est bien plus que la seule empreinte CO2 individuelle. Il s'agit tout autant d'assumer nos responsabilités en aidant les femmes et les jeunes filles à mieux connaître leur corps et en leur montrant comment s'en préoccuper le mieux possible.

Se montrer responsable - éduquer et informer

« Pour se soucier du monde … commencer par l'individu© » – cette mission unit tous ceux qui travaillent pour Johnson & Johnson, une entreprise dans laquelle tous les collaborateurs s'efforcent d'améliorer les conditions de vie des gens, notamment dans le domaine des soins médicaux et de l'éducation.

o.b.® travaille en collaboration avec les écoles depuis 1974 et fournit des documents et des échantillons gratuits pour permettre aux collégiennes de mieux connaître leur corps. Cela nous donne également l'occasion de savoir ce qui importe aux jeunes femmes et nous aide à mettre au point les produits qui conviennent le mieux à leur mode de vie.

Nous partageons nos connaissances avec des experts du domaine de la santé comme les gynécologues, les sages-femmes et les pédiatres.

Nous tenons compte de l'environnement

Les tampons sans applicateur représentent le cœur de métier d'o.b.® car nous pensons que c'est la femme elle-même qui connaît le mieux son propre corps et maîtrise le mieux l'insertion d'un tampon. En outre, l'utilisation de tampons sans applicateur permet chaque année d'éviter de grandes quantités de déchets inutiles.

Sur nos sites de production, notamment dans notre usine de Wuppertal qui est notre plus gros site de production de tampons dans le monde ainsi que dans notre filiale française de Sézanne, nous utilisons l'énergie « verte » depuis 2010. Cela signifie que tous nos tampons produits en Europe sont fabriqués à l'aide d'énergie renouvelable.

100 % de cette énergie provient de centrales hydro-électriques.

La fabrication des emballages o.b.® répond également à des considérations écologiques : les trois quarts du carton sont issus de papier recyclé, le reste provient de sources renouvelables et nous utilisons par ailleurs de l'encre d'impression à base végétale.

Plus d'informations sur l'engagement environnemental et sociétal de Johnson & Johnson GmbH