Comment utiliser un applicateur o.b.<sup>®</sup> ?

  1. Lavez-vous les mains, enlevez l’enveloppe et sortez le tampon avec son applicateur.
  2. Tirez sur l'applicateur jusqu'à ce qu'il atteigne sa forme et sa taille normales en faisant sortir le tube interne du tube externe jusqu'à ce que retentisse un « clic ».
  3. Tenez l'applicateur par la partie inférieure entre le pouce et le majeur et insérez la partie moulée au sommet de l'applicateur dans le vagin.
  4. Avec l'autre main, écartez les lèvres vaginales pour faciliter l'insertion. L'orifice du vagin est situé entre l'urètre et l'anus.
  5. Faites glisser la partie supérieure de l'applicateur dans le vagin en l'inclinant légèrement, jusqu'à ce que votre pouce et votre majeur touchent votre corps.
  6. Insérez la partie inférieure de l'applicateur vers le haut avec votre index. Le tampon se placera lui-même en position correcte. Vous ne devriez plus le sentir lorsqu'il atteint cette position.
  7. Retirez maintenant l'applicateur. Le cordonnet du tampon est visible et facile à saisir. Assurez-vous que vous avez bien retiré les deux parties de l'applicateur et jetez-le avec les ordures ménagères (ne pas le jeter dans les toilettes) avant de vous laver les mains.